Festival de Jazz de North Hatley
Le Festival de Jazz de North Hatley dévoile la programmation de sa toute première édition, prévu du 7 au 10 août. Avec une offre musicale riche et captivante, mêlant concerts gratuits et payants, le festival promet une variété de styles interprétés par des musiciens de jazz renommés ainsi que des talents émergents, le tout dans le cadre pittoresque et chaleureux de North Hatley.
Le programme du festival de jazz de quatre jours comprend: 17 événements musicaux gratuits et 4 concerts payants, dont les billets sont désormais disponibles sur le site Internet.
Les performances gratuites couvrent une diversité de styles musicaux, notamment une fanfare, des standards du Great American Songbook, du jazz latin et cubain, du swing, un peu de bop, du cool jazz et du jazz fusion.
Yannick Rieu, récipiendaire du prix Oscar Peterson et de trois Félix décernés par l'ADISQ (Québec), présentera un concert gratuit sur la scène principale le 8 août.
Parmi les concerts payants, on trouve une série de concerts de piano, mettant en vedette des pianistes primés tels que Gentiane Michaud-Gagnon et Lorraine Desmarais. Lorraine Desmarais, récemment intronisée à l’Ordre des arts et des lettres du Québec pour ses contributions exceptionnelles aux arts au Québec et à l’international, conclura sa tournée canadienne estivale
en huit villes lors du Festival de Jazz de North Hatley avec un hommage au grand Bill Evans.
Un autre concert payant mettra en vedette le virtuose du piano Theo Abellard, tandis qu’un quatrième mettra à l’honneur le pianiste renommé de North Hatley, Eric Harding, accompagné du Auburn
Trio.
Les concerts se tiendront principalement à Park Rivière et au célèbre Dreamland Park, situés au cœur du village de North Hatley. Deux autres prestations auront lieu aux environs du village: l’une au Manoir Hovey, un refuge prestigieux de deux clés Michelin, et l’autre au Domaine Bergeville, réputé pour ses vins mousseux biologiques d'exception dans la vallée de Massawippi.
Les activités pour enfants incluront du théâtre et des contes, tandis que les familles profiteront d'une fanfare et de danses swing et solo jazz. Deux présentations sur l’histoire du jazz sont également au programme.